Programme - Maison de la poésie - Rennes

 

Women who do stuff se présente comme un média associatif, indépendant, féministe et engagé, qui veut contribuer à l'émancipation des femmes et des minorités de genre, et qui a à coeur de mettre en avant toutes les femmes. Le collectif s'est constitué en association et compte 6 bénévoles.

 

En plus de la revue, Women who do stuff est un site de ressources qui propose une carte des associations féministes en France et à l'étranger, ainsi que des conseils culturels (littérature, cinéma, musique) sur les réseaux sociaux. Cela afin d'aider les femmes à s'engager ou à avoir envie de s'engager, tout en aidant à découvrir les penseuses et les créatrices contemporaines.

 

Vous pouvez les retrouver sur leur site, Instagram et Twitter.

RENCONTRE

Women who do stuff

Revue féministe

Date
Mai 2021
Lieu
Librairie La Nuit des Temps
10 quai Emile Zola
Tarif
Gratuit
Réservation conseillée : 02 99 51 33 32
Avec
Libraire La Nuit des Temps
Credits
DR

D'abord une newsletter féministe fondée en 2017, le projet Women who do stuff s'est développé en 2019, grâce à un financement participatif, en magazine annuel qui poursuit la démarche de proposer un contenu intégralement écrit, dessiné et conçu par des femmes, pour parler de réalités vécues par les femmes.

 

Le premier numéro, Internet, montre toute la richesse des entrées de cette revue, qui aborde aussi bien les questions de cyberharcèlement, l'accès à l'information et au militantisme, le soutien moral, l'histoire, la littérature, la pollution numérique, les relations amoureuses, etc. Des articles rédigés par autant de contributrices aux intérêts et aux approches différents.

 

Cette soirée permettra de rencontrer deux membres de la revue, Pauline Le Gall, journaliste et membre du collectif, et Aurore Carric, illustratrice du premier numéro, ainsi que Lou Sarabadzic, en résidence à ce moment-là à la Maison de la Poésie de Rennes, qui proposera une lecture et son point de vue sur ce projet auquel elle a contribué.

 

 

Téléchargez les dépliants papier en cliquant ici (PDF).