Accueil - Maison de la poésie - Rennes


 

"de toi

avec ta langue

avec angle d'approche

ton entrée dans mes activités

celle / ce qui te plait

oui oui

je te fais confiance"

Camille Bondon

 

Camille Bondon est plasticienne et collectionne les paroles, les gestes, les rêves de ceux et celles qu'elle croise. Elle aime parler du temps des autres, des plaisirs quotidiens ou des phrases qui font du bien ; de ce qui reste d'un repas partagé, de ce à quoi on aimerait que le futur ressemble, de ce qui se cache dans les drapés. Elle embarque dans ses aventures tout un tas de gens, d'ami.es, de complices, d'inconnu.es ; le temps d'une manifestation, d'un défilé, d'un banquet, d'une danse ; sur les pages d'un livre, au détour d'une phrase, dans les plis d'une nappe ou sur de grandes banderoles.

 

Toutes ces histoires partagées sont à voir ici : https://www.camillebondon.com

 

 

WORKSHOP

Camille Bondon

Ateliers en pays de Redon

Date
29 novembre → 10 décembre
Lieu
Sixt-sur-Aff
Credits
Le programme du futur, Camille Bondon, 2019 © Estelle Chaigne

Camille Bondon travaillera pendant une semaine avec toutes les classes de l'école Michel Serrault de Sixt-sur-Aff, de la petite section au CM2. Ensemble, ils et elles partageront "des temps de parole, de lecture où engager les corps, les voix et les oreilles dans différentes configurations (allongé, en marchant, en hauteur,...)"

 

De ces explorations naîtront de grandes affiches colorées placardées dans la ville, composant "un texte-poème éclaté à recomposer" au fil des rues et des balades.

 

Les ateliers à l'école ont lieu du 29 novembre au 02 décembre. Une déambulation pour admirer les affiches créées lors des ateliers et collées sur les murs de la ville aura lieu le 10 décembre 2021 à partir de 17h45. Le départ se fera à l'école publique Michel Serrault. Les affiches resteront ensuite tout le week-end voire un peu plus si la météo est clémente !