Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

Deux mois, deux fois par an, un poète ou une poétesse choisi.e par le comité artistique de l'association vient résider à la Maison de la Poésie de Rennes. Avec deux objectifs :

 

1. Offrir un temps de création et d’écriture. La Maison de la Poésie de Rennes passe commande à l’auteur d’un texte de 20 à 30 feuillets, et l’œuvre réalisée est publiée la saison suivante en collaboration avec un éditeur indépendant.
            
2. Développer des actions autour de l’écriture contemporaine, pour tous publics, sur une zone géographique allant de la ville de Rennes à la région Bretagne.

 

Depuis 2004, la Maison de la Poésie de Rennes a accueilli 29 poètes et poétesses en résidence de création. Les deux plus récentes poétesses à avoir été accueillies sont Laura Vazquez et Joëlle Sambi. Durant la saison 2020 - 2021, Samuel Rochery et Lou Sarabadzic seront accueilli.e.s.

 

RÉSIDENCES

Appel à candidatures

Saison 2021 - 2022

Date
2021 - 2022
Lieu
Maison de la Poésie de Rennes
47 rue Aramand Rébillon

La Maison de la Poésie de Rennes propose deux résidences d'écriture de poésie/prose poétique/prose, de 2 mois chacune, pour sa saison 2021 - 2022, en octobre - novembre et avril - mai.

 

Les dossiers de candidature (PDF) sont à adresser complets au plus tard le 31 août 2020, au choix :

 

- par email à contact@maisondelapoesie-rennes.org

 

- par voie postale à Maison de la Poésie de Rennes, 47 rue Armand Rébillon, 35000 RENNES

 

Attention : tout dossier incomplet ne pourra être examiné par le comité artistique.

 

Les résultats seront communiqués par email aux candidat.e.s au plus tard le 30 septembre 2020.