Accueil - Maison de la poésie - Rennes

 

La bibliothèque de la Maison de la Poésie reste pour le moment encore fermée aux publics. Cependant, pour vous permettre de continuer à emprunter des livres, nous mettons en place une permanence, deux après-midi chaque semaine, le mardi et le jeudi de 14h à 17h.

 

Nous détaillons dans cette article la façon de procéder pour retirer les livres de votre choix.

PERMANENCES

Pour emprunter des livres...

Date
Mardi et jeudi • 14h → 17h
Lieu
Maison de la Poésie de Rennes
47 rue Armand Rébillon
Tarif
Entrée libre

Mode d'emploi on l'espère simple et concis pour venir récupérer et/ou rapporter des livres à la Maison de la Poésie :

 

1) Être adhérent.e de l'association. Vous pouvez télécharger le bulletin de l'association en cliquant ici (PDF), et nous le retourner accompagné de 12 euros en espèces ou en chèque, ou d'un justificatif de gratuité. (Nous avons également des bulletins sur place, que nous pourrons vous distribuer si besoin ; mais si vous venez avec votre propre bulletin, cela évitera certains contacts.)

 

2) Choisir les livres de votre choix sur notre catalogue en ligne. Tout notre catalogue est disponible en cliquant ici. Les titres suivis d'une puce verte sont disponibles, ceux suivis d'une puce rouge sont déjà empruntés.

 

3) Nous envoyer un email à contact@maisondelapoesie-rennes.org avec la liste des titres que vous souhaitez emprunter. Il n'y a pas de limite en quantité, et les emprunts durent 1 mois.

 

4) Si vous ne savez pas quels titres choisir, vous pouvez retrouver sur notre site des notes de lecture pour vous guider, comme celle-ci. Elles ne sont pas encore nombreuses, mais on y travaille, et vous pouvez vous-mêmes en proposer. Vous pouvez aussi nous demander des conseils par email, ou nous faire confiance et nous laisser vous proposer 5 titres de notre choix.

 

5) Venir avec votre masque et respecter les distances de sécurité. Pour notre sécurité et la vôtre, nous préférons que vous veniez avec un masque, et que vous gardiez, comme ailleurs, une distance de sécurité d'au moins 1 mètre avec la personne qui vous accueille.

 

6) Récupérer vos livres dans le jardin. Pour éviter de circuler à l'intérieur du bâtiment, nous installerons une table dans le jardin de la villa Beauséjour, derrière laquelle on vous accueillera. Les deux portails de la villa seront ouverts ; on vous demandera donc d'entrer par celui qui donne sur la rue Armand Rébillon, et de sortir par celui qui donne sur le square Marguerite Durand. Attention : en cas de pluie, la permanence du jour est annulée.

 

7) Répéter ce mode d'emploi à loisir quand vous avez terminé vos lectures.