Lou Sarabadzic est née en 1986. Elle vit en Angleterre. Elle aime la poésie, l'absurde et les tomates. Elle aime jouer avec les langues, mais pas forcément dans le but de fournir une traduction correcte.
Très active en ligne, elle anime deux blogs : Predicted Prose, blog bilingue sur ses troubles du comportement et son rapport à la dépression, et Tel père : Histoire d'une relation père-fille, également bilingue, sur ce que son père lui a apporté, et réciproquement.
Durant l'été 2019, en Résidence à Blois, elle a conçu un projet littéraire et numérique sur les traces de Montaigne, en calquant un parcours sur celui de Montaigne au XVIe siècle, à partir de son ouvrage Journal de voyage en Italie par la Suisse et l'Allemagne.
Elle a publié deux livres : La vie verticale, aux éditions Publie.net, et Ensemble, aux éditions de La Crypte (Prix Jean Lalaude 2016).
Date | 6 avril → 31 mai |
Lieu | Maison de la Poésie de Rennes |
Credits | Paul Stringer |
Du lundi 6 avril au dimanche 31 mai, retrouvez l'autrice Lou Sarabadzic en résidence d'écriture à la Maison de la Poésie de Rennes et Région Bretagne.
Pendant sa résidence de création, Lou Sarabadzic a choisi de travailler sur la thématique de l'interlangue, pour souligner les jeux entre tout type de langues : linguistiques, informatiques, performatives, etc., avec la capacité constante de se mélanger et d'être mouvant. Et ce qui suppose, par extension, une recherche de sa propre langue. Ainsi, ses interventions auprès des différents publics qu'elle rencontrera lors de son temps passé à Rennes traiteront de ces sujets.
Durant ses deux mois de résidence, deux rencontres seront publiques, dont vous connaîtrez les dates bientôt.
Rencontres scolaires
Lou Sarabadzic animera une série d'ateliers d'écriture, suivis d'une restitution orale publique, avec des élèves du collège Le Landry, à Rennes (35).