(en langue des signes)
Place de la mairie, à Rennes
Soirée d'inauguration du Printemps des poètes
au Triangle
lectures croisées
Charles Pennequin transforme l’écoute et le désaccord en bioénergétique, ce qui concerne les transformations de l’énergie dans les tissus vivants, alors les mots, que Charles Pennequin bine, ouvre, taille, cogne, avec, il s’emporte comme un perdu, comme un sans langue et qui cherche à renaître contre la merde, la noirceur d’être, l’ennui, le déclin, la vanité, Charles Pennequin fait de l’énergie, et en donne beaucoup.
Jean-Pascal Dubost
Jean-Michel Espitallier est un des poètes contemporains qui a le plus modifié l’image attendue de la poésie. Il est représentatif d'une génération qui, proche en cela de l'art contemporain, opte pour des pratiques poétiques variées, construites, accumulatives et drôles.
Jérôme Mauch
Spectacle poétique et musical
par la Balade des Livres
Mercredi 20 mars, 15h à la Péniche Spectacle
Vendredi 22 mars, 19h à l'Espace Lecture de la Maison Bleue
Samedi 23 mars, 11h à la Maison de la poésie de Rennes
à la Péniche Spectacle
par le Théâtre du Pré Perché
Rendez-vous autour de la Musique et des Mots, orchestré par le théâtre du Pré Perché. Appuyé par le piano, l'acordéon, et la voix d'Annabelle François, Hugues Charbonneau tire un fil rouge où sont conviés Maïakovski, Aragon, Léo Ferré, Claude Nougaro.
au bistrot La Quincaillerie Générale
à la Maison de la poésie de Rennes
lectures croisées :
Déklamons, le Printemps des poètes à l'université Rennes 2 présentent sa soirée "Poésie libanaise".
Avec Hyam Hiared et Michel Cassir, deux voix caractéristiques de l'expression poétiques francophone au Liban, dans sa virulence et dans sa subtilité, porteuse de messages au quotidien et de symboliques anciennes.
à la Maison de la poésie de Rennes
Marcela Saldaño, poète chilienne en résidence par Travesias, fera lecture de Campos de ciudad, recueil traduit par Cécile Alice Jouannaux.
Nestor Ponce, poète argentin vivant à Rennes, présentera son recueil à paraître aux éditions des Hauts-Fonds.
Oswaldo Càrdenas, éditeur du recueil Chants cosmiques, présentera les poèmes des indiens de Bolivie (quechuas, aymara, guarani, mosetene… ).
à la Maison de la poésie de Rennes
Lectures croisées :
marché des Lices
Soirée de clôture :
lectures croisées
* * *